5 bonnes raisons de faire une visite guidée en Martinique

visite-guidée-fortdefrance

Que vous habitiez ici ou que vous soyez de passage sur l’île, participer à une visite guidée en Martinique, en particulier à Fort-de-France, le chef-lieu est une bonne idée. Et quand elle est sur le thème de la cuisine, c’est encore mieux non ? Voici 5 bonnes raisons de rejoindre Tété Dwèt, les balades gourmandes !

Aller au-delà des 3 monuments emblématiques de Fort-de-France

Le saviez-vous ? Le centre-ville compte plus d’une quinzaine de bâtisses inscrites ou classées aux Monuments Historiques. Résumer Fort-de-France à la Bibliothèque Schoelcher, la Cathédrale Saint-Louis et le Grand Marché, c’est résumer Paris à la Tour Eiffel, au Moulin Rouge et à l’Arc de Triomphe ! Oui, ce sont des lieux touristiques, mais non, ce n’est pas tout ! La différence ici, en Martinique, c’est que le patrimoine historique bâti est peu entretenu. Le centre-ville a malgré tout de jolies choses à offrir ! En participant à nos circuits guidés à Fort-de-France, vous renouvelez votre regard sur la ville.

Faire confiance à un.e guide touristique qui connait la Martinique

Quand on méconnait Fort-de-France, la ville peut paraître imposante. S’orienter dans les ruelles, trouver une place de parking, comprendre ce qui nous entoure. C’est l’un des avantages d’un circuit guidé en Martinique : vous faites confiance à quelqu’un qui, grâce à son expertise et sa connaissance du terrain, rend votre expérience beaucoup plus agréable ! Ne passez pas à côté de cette activité insolite !

(Re)découvrir l'histoire de la Martinique et ses spécialités culinaires

Nos tours gourmands vous permettent de goûter à des plats typiques martiniquais, des créations revisitées tout en étant riches en informations et anecdotes. Notre plus grande fierté ? Quand les participants, locaux ou étrangers, nous disent qu’ils ont appris des choses en venant à nos circuits guidés culinaires. Nous avons conçu ces visites aux petits oignons pour que vous saisissiez, au mieux, la culture de l’île.

Rencontrer les commerçants du chef-lieu

Le petit commerce fait partie du charme du centre-ville. Malheureusement, si vous ne connaissez pas les bonnes adresses, vous serez vite découragé.e.s. Par ailleurs, les boutiques de Fort-de-France tendent à perdre en attractivité au profit des centres commerciaux. Le combat n’est pas propre seulement à la Martinique, il est global. En participant à une visite touristique de Fort-de-France, qui plus est gourmande, c’est l’assurance de pouvoir échanger avec les commerçants. Ils vous raconteront leur parcours, partageront avec vous leur amour de la ville, vous rirez avec eux. Et d’une certaine façon, vous les soutenez !

Passer un bon moment, tout simplement

A-t-on besoin d’en rajouter ? Un parcours original + un.e guide + des dégustations savoureuses : c’est le pari que nous faisons avec les balades gourmandes Tété Dwèt à Fort-de-France ! La convivialité est au rendez-vous, le partage de sourires aussi. Le groupe avance tranquillement en petit comité. Il ne manque plus que vous !

Leave a Reply