Hello ! Je m’appelle Madly, je suis la créatrice des tours gourmands Tété Dwèt à Fort-de-France en Martinique

Pourquoi des visites touristiques culinaires à Fort-de-France ?

Je suis un pur produit du terroir : je suis née et j’ai grandi ici. J’ai été biberonnée aux plats locaux martiniquais de ma mère et mes grands-mères : le pâté en pot, la confiture de surettes, le gratin de christophines ou les tomates farcies ont toujours fait partie de mon quotidien !

A vrai dire, ma mamie de 89 ans fait encore sa soupe dans son énorme fait-tout tous les samedis pour toute la famille ! 

Au gré de mes études, de mes voyages, de mes rencontres, mon palais s’est enrichi des saveurs d’ailleurs. J’aime la cuisine martiniquaise mais je suis toujours enthousiaste à l’idée de découvrir de nouveaux plats ! Les spécialités traditionnelles me ravissent mais je ne dis pas non à des options plus gastronomiques ! D’ailleurs, ne le dites à personne, mais j’ai déjà fait 3h de route pour aller manger dans un restaurant réputé, chuttt !

Ici en Martinique, la nourriture a une place importante. Elle rime avec générosité, conversations qui durent des heures, rires et bien sûr, des délicieux plats !

Faire une activité insolite en Martinique

J’ai pu voir à quel point notre patrimoine culinaire était méconnu et indifférencié. Mes oreilles saignent quand certains relient le bokit, merveilleux sandwich guadeloupéen, à la Martinique…
Il n’en fallait pas plus pour que je me donne une mission : celle de faire connaître et de faire rayonner la cuisine martiniquaise à travers des circuits organisés conviviaux et savoureux bien sûr !  

1er arrêt : Fort-de-France, le chef-lieu. La ville n’a pas la réputation d’être un haut lieu de la gastronomie martiniquaise mais croyez-moi, elle recèle de pépites qui méritent d’être connues. Et c’est encore mieux en compagnie d’un.e guide qui vous distille, tout au long du parcours, des anecdotes. 

Je m’arrête ici et je vous laisse réserver votre prochaine activité en Martinique ?

Réservez