Heu, Fort-de-France ? Pour manger ? T’es sûre ? Mouais…

Toute ressemblance avec une conversation réelle entre mes proches et moi n’est pas fortuite.

Fort-de-France, ce sont les monuments historiques ; les commerces ; le Malecon (bord de mer). Mais le centre-ville n’a pas la réputation d’être un haut lieu de la gastronomie. Et si en plus on ne connait pas les bonnes adresses, on peut rapidement être frustré.e.

Certains interlocuteurs m’ont souri avec bienveillance, d’autres étaient ouvertement réticents, sceptiques, pas chauds, c’est le moins que l’on puisse dire.

Pourtant, j’ai souvent répété que le chef-lieu avait un potentiel sous-estimé. En fait, je suis convaincue que la Martinique toute entière a sa place sur la scène culinaire internationale. L’heure est venue pour moi d’allier la parole et l’acte. Las palé*, il est temps de le prouver ! Alors ma petite équipe et moi, nous avons pris nos bâtons de pèlerin.es, nos chaussures confortables, notre bonne humeur et nous sommes allé.es à la rencontre de ceux et celles qui font la cuisine de Foyal et de notre île. 

Née et élevée en Martinique, j’ai été biberonnée aux bons petits plats de mes mamies et de ma mère. Les repas ont toujours été l’occasion de partager des souvenirs, des anecdotes, des proverbes, des bons moments. 

Aujourd’hui, friande de découvertes, curieuse de belles histoires, je vous propose de relever un défi : celui d’explorer, ensemble, le centre-ville sous un nouveau jour. Les visites réunissent culture, histoire, cuisine et convivialité. Résidents ou voyageurs, suivez-moi, je vous concocte des circuits inédits !

Je vous assure qu’on n’imagine pas ce qui se cache dans les ruelles de la capitale ! 

C’est parti pour une aventure culinaire ?

Madly
Mail : team @ majorine.com (sans espace)
Tél : 0696 51 36 65

* Stop aux blablas.

Réservez