Tété Dwèt à la rencontre des lycéens de Bellevue

L’année 2025 commence sur les chapeaux de roue pour l’équipe Tété Dwèt ! Nous sommes allées à la rencontre des étudiants de BTS Tourisme du Lycée de Bellevue et de leurs correspondants maltais et espagnols pour leur présenter notre activité.
De retour sur les bancs de l’école
C’est avec plaisir que la fine équipe de Tété Dwèt a répondu présente à l’invitation lancée par Madame Elsa Juston, professeure de la section BTS Tourisme au Lycée de Bellevue.
Après avoir été chaleureusement accueillies et orientées vers un petit déjeuner copieux, nous avons commencé la présentation devant une salle comble composée des deux classes de la section Tourisme, et de la délégation étrangère accueillie en Martinique dans le cadre du programme ERASMUS+.
En première partie, une représentante de l’Office Tourisme Centre a expliqué l’organisation administrative et fonctionnelle du tourisme sur Fort-de-France. Lors de notre intervention, nous avons détaillé nos circuits guidés ainsi que notre organisation pour une expérience client positive.
Une table ronde interactive
L’intervention a suscité beaucoup de réactions au sein de l’assemblée; il faut dire que le concept de balade gourmande de Tété Dwèt réunit à la fois, le tourisme urbain, le tourisme culinaire et le slow tourisme.
D’ailleurs, parmi les étudiants présents, certains ont confié vouloir se lancer sur un créneau similaire à Malte ou en Espagne. Comme quoi, la gastronomie n’a pas de frontières !
A la conquête du lendemain
Cette rencontre des acteurs du tourisme de Fort-de-France aura permis de mieux comprendre les dynamiques touristiques de l’île, et d’une façon plus concrète d’offrir une nouvelle vision aux étudiants.
Notamment aux jeunes martiniquais, qui, rassurés sur la richesse de leur territoire, partent certainement plus sereins pour leur entrée dans la vie professionnelle !
