5 bonnes raisons de faire une visite guidée de Fort-de-France

visite-guidée-fortdefrance

Que vous habitiez en Martinique ou que vous soyez de passage sur l’île, participer à une visite guidée de Fort-de-France, le chef-lieu est une bonne idée. Et quand elle est gourmande, c’est encore mieux, non ? Voici 5 bonnes raisons de rejoindre Tété Dwèt, les visites culinaires !

Aller au-delà des 3 monuments emblématiques 

Le saviez-vous ? Le centre-ville de Fort-de-France compte plus d’une quinzaine de bâtisses inscrites ou classées aux monuments historiques. Résumer Fort-de-France à la Bibliothèque Schoelcher, la Cathédrale Saint-Louis et le Grand Marché, c’est résumer Paris à la Tour Eiffel, le Moulin Rouge et l’Arc de Triomphe ! Oui, c’est incontournable mais non ce n’est pas tout ! La différence ici, en Martinique, c’est que le patrimoine historique bâti est peu entretenu. Le centre-ville a malgré tout de jolies choses à offrir. En optant pour une visite guidée de Fort-de-France, vous renouvelez votre regard sur la ville !

Faire confiance à un.e guide qui connaît le centre-ville

Quand on méconnait Fort-de-France, la ville peut paraître imposante. S’orienter dans les rues, trouver une place de parking, comprendre ce qui nous entoure. C’est l’un des avantages d’une visite guidée en Martinique : vous faites confiance à quelqu’un qui, grâce à son expertise et sa connaissance du terrain, rend votre expérience beaucoup plus agréable !

Découvrir l’histoire de l’île en mangeant

Nos tours sont riches en dégustations mais aussi en informations et en anecdotes. Notre plus grande fierté ? Quand les participants, locaux ou étrangers, nous disent qu’ils ont appris des choses en participant à nos visites guidées culinaires. Nous avons conçu des circuits aux petits oignons pour que vous saisissiez au mieux, la culture martiniquaise.

Rencontrer les commerçants de Fort-de-France

Le petit commerce fait partie du charme du centre-ville. Malheureusement, celui-ci a tendance à perdre en attractivité au profit des centres commerciaux. Le combat n’est pas propre seulement à la Martinique, il est global. En participant à une visite guidée de Fort-de-France, qui plus est gourmande, c’est l’assurance de pouvoir échanger avec les commerçants. Ils vous raconteront leur parcours, partageront avec vous leur amour de la ville, vous rirez avec eux. Et d’une certaine façon, vous les soutenez !

Passer un bon moment, tout simplement

A-t-on besoin d’en rajouter ? Un parcours original + un.e guide + des dégustations savoureuses : c’est le pari que nous faisons avec Tété Dwèt à Fort-de-France ! La convivialité est au rendez-vous, le partage de sourires aussi. Le groupe avance tranquillement en petit comité. Il ne manque plus que vous !

Réservez ici

Leave a Reply