Où manger une bonne glace en Martinique ? 5 glaciers incontournables !

glaciers-martinique-tetedwet

Où manger une bonne glace en Martinique ?

Il fait super chaud en Martinique et vous avez envie d’une bonne glace pour vous rafraîchir ? Vous ne savez peut-être pas où aller ? Pour vous aider, nous avons listé 5 glaciers incontournables sur l’île. On parle ici d’enseignes qui produisent des glaces de manière artisanale, en privilégiant les produits locaux ! Un vrai savoir-faire de création et de transformation !

La liste des meilleurs glaciers de Martinique

Fruity’Boules au Robert : ce petit stand ne paie pas de mine mais allez-y le week-end, vous verrez à quel point il est prisé. Leur gamme de parfums est très large. Vous y trouverez des glaces et des sorbets au giraumon, à l’avocat, à la banane jaune, à la prune de cythère, au coco manioc, à l’ananas gingembre etc. Bref, vous n’avez que l’embarras du choix ! 

Ziouka Glaces au Carbet : depuis plus de 20 ans, cet artisan-glacier crée et commercialise des sorbets 100% naturels à partir de plantes, de fruits et de légumes du terroir. Sa boutique est située au bourg du Carbet. Une escale parfaite au Nord-Caraïbes. 

Passion Givrée à Schoelcher : dans cet atelier, les glaces et sorbets changent régulièrement. Vous pourrez y trouver des saveurs classiques comme la maracujda autant que des goûts plus audacieux comme le thé péyi. La fondatrice, Bénédicte, s’associe régulièrement avec des marques locales telles que le café La Tivolienne ou le planteur Idyllik. A Passion Givrée, pas de colorant, ni conservateur et l’apport en sucre est très contrôlé.

Z’Arômes : les glaces écolos. Ancien conseiller financier, Rudy a tout abandonné pour se lancer dans l’art de la glace avec un engagement fort en faveur de la durabilité. Ainsi, les contenants proposés par Z’Arômes sont réutilisables et consignés. Ses crèmes glacées sont distribuées chez une sélection de revendeurs. La liste est disponible sur le site internet de la marque.

Excellences Glaces au Lamentin : le seul maître-artisan glacier de la Martinique séduit par ses associations de saveurs originales. Soixante parfums 100% naturels sont proposés toute l’année. Parmi eux : confiture de patate douce, badiane, atoumo ou rhum vieux.

excellence-glaces-martinique

Nous n’avons pas mentionné les marchandes de sorbet au coco que l’on trouve sur les plages ni celles de sinobols mais elles sont aussi une bonne option !

 

Leave a Reply