Où manger des cassaves (kassav) de manioc en Martinique

La cassave (ou kassav en créole) est une galette à base de farine de manioc que les Amérindiens consommaient déjà. Elle peut être neutre ou servie avec des garnitures salées (morue, hareng-saur-, avocat, etc) ou sucrées (confiture, glace, etc).
Mais où manger des cassaves en Martinique ? Voici quatre adresses. Passez un coup de fil pour vérifier les horaires d’ouverture !
A la Savane des Esclaves aux Trois-Ilets
La Savane des Esclaves est avant tout un lieu de visite mémoriel qui retrace l’histoire de la Martinique depuis les Amérindiens jusqu’à l’abolition de l’esclavage. Toutefois, Gilbert Larose, le créateur, confectionne sous vos yeux et vend des cassaves aux saveurs variées.

Au Jardin de la Santé à Sainte-Anne et au Lamentin
Deux adresses pour obtenir les précieuses kassav de Malick Malsa : à Sainte-Anne, où est situé le Jardin de la Santé et à la Ferme de Perrine au Lamentin uniquement le samedi. Bonus : goûtez également les pizz’manioc, des pizzas à base de farine de manioc et bien garnies !

A La Maison du Manioc – Jad Ka Pro au Vauclin
Jad Ka Pro est est une ferme biologique et éducative. Raymond Rijo y cultive du manioc qu’il transforme ensuite en farine puis en cassaves. En plus d’accueillir du public sur sa ferme, il tient régulièrement des stands lors de manifestations.

A la case à manioc de la famille Ragald au Lorrain
Cette famille perpétue la tradition de la farine de manioc depuis 5 générations. Ils organisent régulièrement des journées portes ouvertes pendant lesquelles ils vendent également des cassaves.
