Les tours gourmands de Martinique dans Échappées Belles : coulisses

tours-gourmands-martinique

Les tours gourmands Tété Dwèt à Fort-de-France ont fait une apparition dans l’émission Echappées Belles dédiée à la Martinique gourmande. Le programme télévisuel a été diffusé sur France 5 pour la première fois en mars 2022. 

Nous vous dévoilons quelques détails sur le tournage que vous ignorez probablement. 

balade-gourmande-fdf-martinique

1. Ce sont les journalistes d’Échappées Belles qui ont pris contact avec Madly, la fondatrice des tours en janvier 2022. Une belle surprise ! Hello Antonin si vous passez par là !

2. L’équipe d’Échappées Belles était composée de deux journalistes avec caméra. Il sont venus participer à une balade gourmande à Fort-de-France en février afin de réaliser les prises de vue.
L’émission a quant à elle été diffusée plus d’un mois plus tard. C’est le temps nécessaire à la post-production : montage, étalonnage, etc.

balade-gourmande-fdf-min (1)

3. Le tournage a duré quasiment 3h c’est-à-dire le temps d’une visite guidée culinaire à Fort-de-France. Nous avons dû refaire certaines prises mais dans l’ensemble, ça s’est déroulé plutôt rapidement.

4. Les reporters filment mais nous ne savons pas en avance ce qui va être diffusé. Nous n’avons pas droit de regard sur les contenus tournés. Nous les avons découverts comme tout le monde le jour J. La confiance est de mise !

5. Madly était stressée parce qu’elle avait omis de mentionner spécifiquement les 100 spécialités de la Martinique. Mais une fois que c’est dans la boîte, c’est dans la boîte !

Pour voir une vidéo des coulisses, rendez-vous sur notre compte Instagram : @tetedwet.food

Leave a Reply